Brevet blanc

Publié le par Sophie

Voici la correction du brevet blanc, après des mois d'attente... :/

 

Les vampires peuvent influencer beaucoup

 

 

Chers lecteurs. dans cet article je vais vous raconter une expérience que j'ai eu, il n'y a pas très longtemps, avec la lecture et comment un livre m'a influencé beaucoup.

 

Depuis le moment que j'ai appris à lire aux 5 ans, j'ai eu un grand intérêt par la lecture, j'adorait utiliser cette nouvelle habilité chaque fois que le moment m'était présenté, mais mon intérêt diminua au cours du temps, jusqu'au point où je lisais juste les livres obligatoires de l'école. J'ai passé toutes ces années avec mon intérët caché dans mon intérieur, attendant de sortir au moment indiqué, qui arriva à l'âge de 13 ans. En 2008, tout le monde avait ses yeux collés dans un même livre, un livre dont la couverture était une pomme rouge entre deux mains complétement pâles, c'était le livre "Twilight" (en français "fascination"), la première fois que j'ai observé cette scène je ne pouvais pas comprendre la raison pour laquelle tous étaient attachés à ce livre, jusqu'au moment où j'ai décidé découvrir cette raison par moi-même. Au début, je ne trouvais aucun indice qui pourrait m'expliquer cette "adiction" que tout le monde expérimentait, mais un jour, je tombai malade et j'eus touet un journée pour approfondir ma recherche. Je décidai de lire un peu le matin, explorer pour juste un moment. Quand le soir fut arrivé, j'avais finit de lire le livre de presque 500 pages. À partir de ce moment, j'ai découvert un des secrets de la lecture : elle peut nous transporter dans notre propre univers où les vampires et les humains tombent amoureux, où on peut être qui on veut, avoir notre propre monde avec nos propres règles et nos personnages parfaits qui doivent seulement suvre les actions dictées par l'auteur, mot par mot, et avoir une histoire avec une partie faite exclusivement par le lecteur. Grâce à ce roman, j'ai repris le plaisir de lire.


Ce livre m'a démontré que notre imagination n'a pas de limites, mais de nombreux livres nous entourent et ils sont pleins d'autres mystères et secrets. Je vous invite à explorer par vous mêmes ces livres et découvrir ce qu'ils cachent, de la même façon que j'ai fait avec "Twilight".


Le lecteur, Lyla Rott, 25 février 2010

Publié dans Articles de journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article